fbpx

Créer un site web professionnel peu passer par la monétisation de son site internet. Créer un blog peut être divertissant si votre thématique traite de votre passion et même vous rapporter de l’argent. La première chose à faire est de NE PAS bloguer pour de l’argent (même si l’objectif de cet article est de savoir comment créer et monétiser son blog). Si vous bloguez uniquement pour de l’argent, il est difficile de constituer votre base de visiteurs. Les blogs sont une communauté et vous devez partager vos points de vue et vous devriez être unique en son sein. Vous ne devez pas copier ou imiter qui que ce soit et si vous publiez vos points de vue et partagez vos idées, vous obtiendrez un nombre considérable de visiteurs et d’abonnés qui vous aideront à monétiser votre site, étape par étape.

Donnez simplement ce que vous pouvez et partagez votre expertise avec vos lecteurs. Il existe de nombreux moyens simples de gagner de l’argent. Pour gagner beaucoup d’argent, votre objectif principal ne devrait pas être l’argent lui-même. Ce devrait être vos lecteurs et partisans.

Vous pouvez aussi travailler pour que les autres monétisent leur blog, mais dans cet article, je me concentre sur la rentabilité de votre du votre. Alors c’est parti !

Étape 1 : Choisissez votre sujet de blog

Choisissez votre sujet de blog. Sur quoi allez-vous écrire ? Les idées sont infinies. Il existe des blogs sur les célébrités, les animaux domestiques, la création d’entreprise, les arrangements floraux… Quoi qu’il en soit, votre thématique ne dépend que de vous. Qu’aimez-vous aimez faire? Qu’aimez-vous apprendre ? Vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup à ce sujet, vos propres connaissances et points de vue peuvent aider. Réfléchissez à quelques idées et choisissez un sujet de blog.

Étape 2: choisissez votre hébergeur

Vous pouvez héberger votre blog sur Blogger ou WordPress, les deux plateformes de blogging les plus populaires, ou sur une plateforme de blog moins populaire, telle que LiveJournal. Les possibilités sont multiples.

Voici toute une liste d’hôtes de blog de sur le site Mashable. Blogger et WordPress sont gratuits et très appréciés par leur utilisateurs. J’adore WordPress. C’est une décision personnelle. Découvrez-les et choisissez celui qui vous convient afin d’y héberger votre blog.

Étape 3: Choisissez un nom de domaine

À l’heure actuelle, vous pouvez vous en tenir au sous-domaine, par exemple, commentjardiner.wordpress.com, mais si vous voulez vraiment faire de l’argent en bloguant, vous devez débourser quelques euros pour acheter un domaine réel (commentjardiner. com). Ex2 est la société d’hébergement de sites Web et de sites Web qui me convient le mieux. C’est abordable et facile à utiliser, hébergé en Fance, performant et le support y est de qualité.

Vous achetez votre nom de domaine où ça vous plait. Cependant vous devez faire en sorte que celui-ci pointe sur votre blog. Vous devez rediriger votre DNS. C’est un peu technique si vous êtes novices mais le support de votre hébergeur vous guidera.

Étape 4 : Créez un calendrier de contenu

Réfléchissez à autant d’idées que possible sur le sujet de votre blog. Inspirez-vous des blogs, des sites Web, des magazines, de la télévision, des livres et de votre vie personnelle. Gardez un calendrier de contenu en cours afin que vous ne soyez jamais bloqué sans une idée de ce qu’il faut écrire. Dans votre emploi du temps, vous devez également choisir la fréquence de publication sur votre blog. Pour gagner de l’argent en bloguant, vous devrez rédiger un post (article) régulièrement. Vous pouvez poster quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement… vous êtes le patron ! Vos lecteurs en viendront à attendre vos post du jour, du de la semaine, du mois… etc.

Étape 5 : Monétisez votre blog

La publicité des annonceurs et les affiliés vous aideront à monétiser votre blog. Voici une liste des annonceurs pour rentabiliser votre blog :

De nos jours, la plupart des entreprises ont des incitations à vendre leurs produits. C’est essentiellement gagner une commission pour chaque produit vendu.

Si vous avez une marque ou un magasin préféré, recherchez-le et recherchez sur son site la rubrique « affiliés ». Inscrivez-vous et placez leurs annonces sur votre blog. Il est préférable de faire de la publicité pour les produits auxquels vous croyez et ceux qui sont liés au contenu de votre blog.

Étape 6 : monétisez votre blog en vendant vos produits

Rentabilisez votre blog en créant des produits à vendre. Selon le sujet de votre blog, vous pouvez créer des produits tangibles (écharpes tricotées, jouets pour animaux domestiques, bijoux, etc.) ou non tangibles (livres électroniques, rapports, séminaires, programmes audio, programmes vidéo, etc.). Créez des annonces pour vos propres produits et répertoriez-les en premier.

Vous êtes prêt à devenir blogueur ou blogueuse rémunéré en monétisant votre blog! Partagez vos expériences, questions, inquiétudes ou succès en bloguant dans les commentaires ci-dessous.

ebook gratuit

Recevez gratuitement cet ebook afin de découvrir les 5 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on débute sur WordPress.

trophee-club-solappli

Rejoignez le Club SolAppli





  • Réductions spéciales pour les abonnés
  •  
  • Des astuces top secrètes web & SEO
  •  
  • Un accès en avant-première aux évènements
  •  
  • Des eBooks gratuits
  •  
  • ... Et bien plus encore !

You have Successfully Subscribed!

Share This